« TRACKER » met un moment à fixer ses références historiques et à justifier la présence d’un chien de guerre « boer » en Nouvelle-Zélande. Mais après un démarrage quelque peu confus, le film se développe en western dans la tradition de « BRONCO APACHE » ou en version réaliste de « RAMBO ».
Fort heureusement, le scénario a beaucoup plus à offrir qu’une poursuite dans de beaux paysages. La relation entre le pisteur au physique de grizzly, admirablement joué par Ray Winstone et le maori accusé à tort incarné par Temuera Morrison, est d’une richesse et d’une complexité inattendues et bienvenues. Dès leur première rencontre, le gibier et le chasseur se découvrent de nombreux points communs, au-delà de leur haine de l’Anglais. Ce sont deux hommes d’âge mûr, déracinés, qui ont été témoins de leur lot d’horreurs et ne croient plus en rien. C'est leur estime, puis leur amitié naissantes qui va les ressusciter. Même si cette résurrection doit se faire dans la rage, la violence et le sang.
Si la première partie du film patine un peu et perd du temps dans un montage parallèle superflu, montrant les poursuivants ineptes, il décolle complètement dans la seconde grâce à la puissance de conviction des deux acteurs. On est heureux que Morrison ait ENFIN retrouvé un rôle à sa dimension, tant d’années après le choc que fut « L’ÂME DES GUERRIERS ». Son face à face avec Winstone, absolument magistral, est aussi musclé que poignant. Et un coup de chapeau à l’épilogue beau et surprenant. La première note d’espoir de ce film pluvieux et âpre. Espérons à « TRACKER » une sortie française.
Vu comme tu en parles, j'espère aussi une très hypothétique sortie française...
RépondreSupprimerCa y est, j'ai compris comment faire des commentaires ici, ouf, je suis pas doué :-)
RépondreSupprimerRavi de te retrouver dans ma résidence secondaire qui risque bien de devenir la principale, vu le manque de réactivité d'Overblog. "TRACKER" c'est une sorte de "CHATO'S LAND" cérébral...
RépondreSupprimerC'est assez incroyable, une panne durant aussi longtemps ! Tu ne peux même pas accéder à ton compte et à ton propre blog ?! Et je ne suis sûr que tu ne pourrais même pas récupérer tous les articles du blog du west pour les transférer sur un autre site...
RépondreSupprimerEt ça dure toujours ! Le forum d'Overblog croûle sous les messages, les noms d'oiseaux commencent à fuser, pas mal de blogueurs jettent l'éponge... Oui, c'est bizarre.
RépondreSupprimerQuant à transférer le contenu de "WWW", ce serait une tâche colossale, vu le nombre de posts. Tant qu'il reste accessible aux visiteurs, tout va bien. Et il continue de faire le même nombre de visites chaque jour, même en semi-panne, alors...
J'ai visité pas mal de sites sur Over-blog, certains sont figés. Je met des choses très simples sur mon blog et ne rencontre pas de problèmes pour l'instant.Mais il est vrai que, si je veux faire un ajoût plus lourd, ça bloque.
RépondreSupprimerWWW reste une mine d'or, j'ai bien l'intention de prendre le temps d'en extraire les plus belles pépites . D'ici là, tout sera rentré dans l'ordre, espérons le, afin qu'il reparte.
...Sinon l'aventure continuera ici.
RépondreSupprimerLes problèmes sont tout de même assez fréquents sur OB, même si ça n'a jamais été aussi long auparavant. A suivre.