Nombre total de pages vues

6 septembre 2011

"LE CALIFORNIEN"... Encore raté !

« LE CALIFORNIEN » sorti en France en 1970, est un des films les plus curieux tournés par Charles Bronson. C'est en fait l’extension d’un épisode de la série western « LES VOYAGES DE JAMIE McPHEETERS » (1964) dont le réalisateur Boris Sagal a tourné des séquences supplémentaires dans le but d’arriver à une durée de long-métrage. Si la série était en noir & blanc, le film est en couleurs et comporte un long flash-back absent à la TV, ainsi qu’une scène dénudée entre Bronson et Susan Oliver.
« LE CALIFORNIEN » a déjà connu plusieurs sorties DVD en zone 1, mais toutes issues de masters horribles, délavés et flous. Le sommet vient d’être atteint avec la récente sortie chez « Artiflix », qui sort « GUNS OF DIABLO » en DVD-R, non seulement sans menu, mais sans jaquette ! La qualité elle, équivaut à une vieille VHS retrouvée au fond d'un grenier humide et gravée à la va-vite sur un CD. 
Au dos, l’amateur de n'importe quoi appréciera la note de l’éditeur : « Tourné en Allemagne où il sortit en 1965,  le film fut retravaillé avant de sortir aux USA en 1997 ». Trois infos en deux lignes et… toutes complètement fausses ! De la poésie à l’état pur. Sans compter la durée de 91 minutes évidemment erronée. Espérons de voir un jour dans de bonnes conditions, cette sympathique série B dans laquelle le jeune Kurt Russell de douze ans tenait le rôle principal aux côtés de Bronson. Mais ce ne sera pas pour cette fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire