Épisode de la troisième saison de « LA GRANDE VALLÉE », « NIGHT OF THE EXECUTIONER » est bâti sur un scénario tout empreint de la paranoïa du complot politique, directement issu de l’assassinat de JFK à Dallas.
Un gouverneur est abattu alors qu'il se rend dans sa ville natale. C'est son plus vieil ami qui a organisé l’affaire, en laissant sortir un jeune tireur d’élite (Dennis Hopper) de prison et en faisant accuser l’ivrogne du village (Dabbs Greer), qui avait proféré des menaces inconsidérées. Présent sur place, Lee Majors a vu Hopper sur les lieux du crime, mais il se met évidemment les comploteurs à dos et se voit bientôt accusé lui-même du meurtre. Le mécanisme du complot avec ses boucs-émissaires, ses shérifs corrompus, ses faux-témoins et ses suicides tombant à pic est très bien décortiqué et le film fonctionne sur un suspense bien agencé.
Dennis Hopper, Lee Majors et Dabbs Greer |
Hopper arbore un look proche de celui qui fera bientôt son succès dans « EASY RIDER », dans un rôle de voyou imbécile et Greer est excellent en pauvre type suant l’alcool. Peter Breck est le seul autre personnage récurrent de la série à apparaît brièvement à la fin, tous les autres étant complètement absents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire