Nombre total de pages vues

7 septembre 2011

"JULESBURG" : épisode de "Cheyenne"

L.Q. Jones, Billy Chapin, Clint Walker et Ray Teal
dans l'épisode "JULESBURG"
« JULESBURG » est le second épisode diffusé de la série « CHEYENNE ». Clint Walker et son ‘sidekick’ comique L.Q. Jones arpentent toujours l'Ouest en dessinant des cartes « pour le Gouvernement ». Ils croisent la route d’un convoi de colons qu'ils acceptent de guider jusqu'à Laramie. Mais ceux-ci se font voler leur bétail par le méchant Ray Teal.
Alors Cheyenne et son copain vont faire en sorte de le récupérer, en se faisant passer respectivement pour un acheteur de bovins et un représentant en colts.
L’épisode, situé à Julesburg, le fief des malandrins, contient son lot de bagarres de saloon, de fusillades, on notera une habile utilisation de plans « à grand spectacle » visiblement tirés de longs-métrages, qui donnent une certaine ampleur à l’épisode. L.Q. Jones très en verve, vole aisément la vedette à cette grande bûche de Walker, dont le manque d’aisance est encore flagrant. Il saura s’améliorer au fil des saisons. Mais cela explique peut-être la disparition de Jones de la série, après avoir tourné un dernier épisode ! 
On retrouve avec plaisir Billy Chapin le gamin surdoué de « LA NUIT DU CHASSEUR », en morveux amateur d’armes à feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire