Il y a quelque chose d’infiniment triste dans la 8ème et dernière saison (du moins avec Charlie Sheen en vedette) de la sitcom « MON ONCLE CHARLIE ». D’abord, elle n’est pas spécialement drôle, ce qui est embêtant pour une comédie, ensuite elle est bizarrement hantée par la mort. Tous les personnages ne font qu’en parler et l’éthylisme chronique de Charlie, si amusant dans les saisons précédentes est traité avec plus de réalisme. C'est donc infiniment moins cocasse ! De voir ce pauvre type solitaire, émacié, tituber du matin au soir, commence à devenir pesant.
Bien sûr, quelques répliques font mouche, les seconds rôles sont toujours amusants, en particulier Melanie Lynksey qui revient dans trois épisodes et épouse… un mannequin de plastique. Mais il est clair que le cœur n’y est plus.
Le concept initial s’est perdu en route : le neveu apparaît peu et n’est plus aujourd'hui qu’un ado à moitié débile flanqué d’un copain encore plus bête. Encore plus loser à seize ans que son père et son oncle réunis ! Les relations entre frères tournent en rond et la petite étincelle ne revient que sporadiquement.
Bref, cette demi-dernière saison ressemble à un ersatz et la question qu’on se pose lors de la fin en queue de poisson est : à quoi va ressembler la série de Charlie Sheen sans Charlie Sheen ? L’idée de le remplacer par Hugh Grant, comme il en fut question à un moment donné, semblait lumineuse. Le choix d’Ashton Kutcher paraît moins immédiatement emballante.
À voir… Par acquis de conscience.
Quel gâchis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire