Lancé comme un nouveau James Dean par « RUSTY JAMES », marqué par l’Actors Studio, mais irradiant d’un vrai charisme, Mickey Rourke s’est rapidement égaré dans l’autocomplaisance et la déchéance physique. De plus en plus méconnaissable, il a sombré jusqu'à jouer les méchants face à Van Damme. La résurrection est arrivée avec son petit rôle de taulard gay dans « ANIMAL FACTORY » et surtout le beau doublé « SIN CITY » et « THE WRESTLER » où Rourke évoque une sorte de monstre de Frankenstein déchirant.
Aujourd'hui, il tourne beaucoup et n'importe quoi, mais s’est assuré un avenir à Hollywood. Il fête ses 59 ans.
Enorme talent mais quel gachis surtout physiquement..du a la boxe soit disant.Je me souvient que lorsque Rourke s etait mis a la boxe,Robert Conrad;qui avait deja un age respectable;l avait mis au défi de l affronter sur un ring en lui promettant un ko en 3 rounds.Rourke ne relèvera pas le défi.Cela dit je pense que cet acteur avait un mal fou a s integrer au milieu particulier du cinéma qu il ne cessait de dénigrer et ou il ne trouvait pas sa place se jugeant comme une star au dessus des autres et ne se reconnaissant qu a travers ses illustres ainés acteurs rebelles(les vrais,bien sur).Le retour de boomerang ne fut que plus douloureux jusqu a,comme tu le souligne,tourner avec Van Damme ce qui est quand meme la supreme honte quand on est aussi talentueux que Rourke.Heureusement,tel le phoenix il renait de ses cendres pour nous proposer des oeuvres interessantes mais je crois que son physique devenu particulier va certainement le cantoner a des roles plutot hors normes.Dommage..
RépondreSupprimerEn fait il me fait penser a un Sean Penn qui aurait mal tourner.
RépondreSupprimerA part que Sean Penn perd de son attrait en vieillissant, le contraire de Mickey !
RépondreSupprimerJe vien de voir Sean Penn dans "This must be the place" et il y est formidable, un vrai film quoi, fort...
RépondreSupprimerRourke a eu le bon goût de comparer Van Damme à un "has been" et à un "branleur" en apprenant que Van Damme allait faire un combat professionnel qui allait être filmé... Il a la mémoire courte ;-) Je me souviens également de l'engueulade à distance entre Conrad et Rourke, du grand n'importe quoi.
C'est vrai, quel choc entre l'acteur dont toutes mes camarades femmes étaient amoureuses au lycée et l'acteur de maintenant.
Ce qui est incroyable, c'est que cette métamorphose physique est quasiment racontée des années à l'avance dans "JOHNNY BELLE GUEULE". Mais à l'envers !
RépondreSupprimer"Johnny Belle Gueule" !! Un sacré casting ! Mais je n'en ai pas le moindre souvenir. Et aucun souvenir de l'inénarrable "Harley Davidson et Marlboro Man", il peut dire de Van Damme ! lol
RépondreSupprimerDans "JOHNNY BELLE GUEULE", Rourke joue un freak genre Elephant Man qui à la suite d'une opération, devient un bellâtre. A revoir... Un de plus !
RépondreSupprimer