Héritier de Robert Mitchum, Michael Madsen est un ‘tough guy’ dans la grande tradition américaine. Il a déjà tourné 200 films et n’est pas prêt de s'arrêter. Le problème et qu'il ne fait preuve d’aucun discernement et accepte tout ce qui passe à sa portée, séries B sympathiques comme DTV innommables. À son palmarès, le rôle du voyou sadique dans « RESERVOIR DOGS » inégalable, un des mafieux de « DONNIE BRASCO » et… le gentil papa de « SAUVEZ WILLY ». Il attend toujours son grand rôle. L’équivalent de « LA NUIT DU CHASSEUR » pour Mitchum.
Aujourd'hui, il fête ses 53 ou 54 ans, selon les sources.
Effectivement, j'ai toujours pensé qu'il pouvait avoir quelque chose d'un Mitchum. Je crois que c'était pour l'apparente nonchalance. Il est clair que pour le grand ciné, il a un peu loupé le coche.
RépondreSupprimerUn petit Mitchum,alors..Il est quand meme bourré de tics et des mimiques qui peuvent devenir exaspérantes.Sa composition dans le triste remake de "Guet-Apens" est pathétique surtout comparé a Al Lettieri et ses choix de carrière sont très surprenants vu les noms de comédiens qu il se donne comme exemple..Une gueule..peut etre??Du talent??A voir.Je précise que je n ai pas vu "Réservoir Dogs"donc je lui laisse le bénéfice du doute.
RépondreSupprimerIl a quelque chose ce Madsen, mais il s'est égaré par manque flagrant d'argent dans moults séries B, C et a presque fait toutes les lettres de l'alphabet.
RépondreSupprimerOui, un petit Mitchum, spécialement car je viens de revoir "Les nerfs à vif" où Mitchum est fabuleux. Mais Madsen est vraiment bopn dans "Reservoir dogs", il a en plus d'une présence ce dégagement de tout qui laisse augurer du meilleur.
Oui, il faut voir "RESERVOIR DOGS" et son rire goguenard quand il dit à Keitel qui vient de s'énerver : "Tu es un fan de Lee Marvin, non ?". Pour le reste de sa filmo c'est 95% irregardable.
RépondreSupprimer