Nombre total de pages vues

20 septembre 2011

SOPHIA LOREN : Happy birthday

L’ancienne starlette plantureuse de romans-photos a, sur une centaine de films, fini par tourner avec les plus grands et dans tous les pays : de Cukor à De Sica, en passant par Anthony Mann ou Chaplin.
Sophia Loren n’a jamais cessé de progresser en tant que comédienne et on peut avoir un faible pour deux prestations diamétralement opposées : la veuve sicilienne dans « D’AMOUR ET DE SANG » et la mère de famille épuisée de « UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE ». Impressionnant registre. Aujourd'hui, elle fête ses 77 ans.

3 commentaires:

  1. Extraordinaire actrice qui n a toujours pas son équivalent aujourd hui.Quel que soit le film;elle irradiait!Malgré un physique qui aurait pu la cantoner a certains roles et lui assurer un avenir confortable dans les pages de certains magazines,elle n a eu de cesse que d interpreter des roles difficiles("La ciociara" parmi de nombreux exemples)la plupart du temps sans maquillage et avec un talent bien plus grand que sa rivale Lollobrigida.Un grand coup de chapeau pour la carrière de Mme Loren.

    RépondreSupprimer
  2. Ma dernière vision de Gina Lollobrigida est dans "Trapeze" : on croirait assez souvent un mannequin de cire avec un sourire perpétuel essayant de jouer.

    RépondreSupprimer
  3. Curieux qu'on ait toujours comparé ces deux femmes. Loren est une vraie comédienne, Lollo c'est une autre catégorie. Elle était moins pire que d'habitude dans "NOTRE DAME DE PARIS". Mais j'enjolive peut-être les souvenirs anciens...

    RépondreSupprimer